
Options Consultancy Services Ltd recrute 01 Agent de terrain des subventions
Chargé de mission Subventions (bilingue) – Sénégal. Options est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de terrain des subventions au Sénégal pour assurer la direction technique et la coordination en vue d’atteindre les objectifs des subventions du programme ALM.
- Type de contrat : temps plein
- Salaire : en fonction de l’expérience
- Localisation : Nous recherchons un(e) chargé(e) de terrain au Sénégal pour assurer la direction technique et la coordination afin d’atteindre les objectifs de notre programme. Date limite : 7 avril 2024Contact : opportunities@options.co.uk
Description de l’entreprise
Le gouvernement britannique (Foreign, Commonwealth and Development Office – FCDO) a une vision d’un monde exempt de mutilations génitales féminines (MGF/E) d’ici 2030, conformément aux ODD. Un programme a été mis en place intitulé « Soutien au mouvement dirigé par l’Afrique (ALM) pour mettre fin aux MGF/E » afin de contribuer aux efforts mondiaux visant à concrétiser cette vision. Après une période de co-création, la mise en œuvre du programme a commencé en septembre 2021.Ce programme soutiendra et renforcera les capacités du Mouvement dirigé par l’Afrique pour mettre fin aux MGF/E à plusieurs niveaux et à grande échelle, en travaillant en partenariat avec le reste du mouvement des MGF/E, en complément des agences des Nations Unies (telles que le Programme conjoint FNUAP-UNICEF sur les MGF/E), L’initiative Salelema, d’autres alliances (telles que Girls not Brides, etc.) et des organisations de la société civile (OSC) de base, des mouvements de femmes et de filles, etc. Le programme comprend deux consortiums travaillant en étroite collaboration. Options est à la tête d’un consortium comprenant Amref Health Africa, ActionAid UK, Orchid Project, l’ACCAF et l’Université de Portsmouth pour mettre en œuvre le « Soutien au mouvement dirigé par l’Afrique pour mettre fin aux MGF/E. Le Conseil de la population met en œuvre le « Centre de données sur les MGF/E : Soutien aux données et aux mesures au Mouvement dirigé par l’Afrique pour mettre fin aux MGF/E ». Le programme est actuellement mis en œuvre au Kenya, au Sénégal, en Éthiopie et au Somaliland.
Position
- S’assurer que toutes les activités des bénéficiaires sont conçues conformément au modèle de mise en œuvre communautaire TGG-ALM.
- Effectuer des visites périodiques de suivi sur les sites des programmes des bénéficiaires.
- Soutenir l’analyse régulière de la production de données par les partenaires bénéficiaires, en soutenant une culture d’apprentissage continu et d’adaptation des programmes.
- Travailler en étroite collaboration avec le responsable des subventions pour établir les priorités et les orientations en matière de renforcement des capacités organisationnelles et répondre aux demandes de soutien technique des partenaires du consortium.
- Aider les partenaires d’ancrage à effectuer régulièrement des évaluations de la capacité organisationnelle des bénéficiaires, à fixer des jalons de développement institutionnel et à soutenir leur réalisation.
- Être responsable du suivi et de l’évaluation pour le renforcement des capacités – concevoir et mettre en œuvre un plan de suivi des données et des résultats liés au renforcement des capacités organisationnelles afin d’éclairer les ajustements dans la mise en œuvre du projet.
Exigences
- Expérience significative dans la gestion de programmes et de subventions, avec une expérience avérée dans l’offre d’un soutien technique aux organisations de base dans des contextes éloignés et divers, dans le cadre d’un programme multirégional (minimum 5 ans).
- Expérience dans la conception et la coordination de la mise en œuvre de plans de renforcement des capacités à la base.
- Expérience dans le suivi et l’évaluation.
- Compétences en matière de réflexion stratégique, de résolution de problèmes et de prise de décision.
- Solides compétences en communication verbale et écrite.
- Expérience avérée de travail sur des programmes relatifs aux MGF/E, à la VBG ou à des programmes similaires.
- Maîtrise de l’anglais et du français (parlé, écrit, lu).
- Capacité à voyager localement (50 %) et à l’étranger (15 %) selon les besoins.
Avantages Options offre un ensemble complet d’avantages sociaux compétitifs et spécifiques à chaque pays, pour plus d’informations, veuillez contacter les RH au opportunities@options.co.uk. Processus de demande
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au dimanche 07 avril 2024.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue. Veuillez noter que ce poste fera l’objet d’une vérification complète des antécédents avant l’embauche, y compris une vérification du casier judiciaire, une vérification de l’identité, des références d’emploi et une vérification du droit au travail (le cas échéant).
Autres informations Options se consacre à l’égalité des chances pour tous et reconnaît que chaque individu est unique. Bien que nous cherchions toujours à accepter les différences individuelles et à célébrer la diversité de notre personnel, nous voulons également nous assurer que chaque membre de l’équipe est adapté à son rôle et qu’il a les meilleures chances de réussir. Notre organisation s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes vulnérables et attend de tout le personnel et des titulaires de postes qu’ils partagent cet engagement. Nous recherchons des personnes qui sont pro-choix, qui font la promotion de la diversité et de l’inclusion, qui sont énergiques et enthousiastes à l’égard de la vision d’Options. Les candidats doivent avoir le droit de travailler au Sénégal.